• Bonjour, est-ce moi où je trouve que le temps s'est accéléré?

    Les jours passent à une vitesse folle, pas le temps de dire ouf, et c'est déjà vendredi. 

    Il est vrai que lorsque l'on est à la retraite, le temps passe plus vite, surtout  si on a des hobbies ou des passions que l'on ne pouvait pas faire du temps où l'on devait travailler pour vivre. Quand je pense que certains s'ennuient et ne savent que faire de leurs journées. Personnellement je me suis vite intéressée à cet outil superbe et magique qu'est l'ordinateur, et avec internet cet outil est devenu formidable. Encore faut -il en connaître les effets qui sont parfois dévastateurs il y a de pièges à éviter.

    je trouve aussi que les réseaux sociaux sont devenus un endroit où l'on peut déverser ses frustration tout en se cachant. j'appelle cela de la lâcheté mais je trouve que dans notre société actuelle l'hypocrisie est légion et la lâcheté va de pair.

    Alors il faut faire attention à ce que l'on écrit car on peut  faire beaucoup de mal à des personnes fragiles ou émotives. cela à empiré je trouve la haine à pris le dessus et les modérateurs de ces réseaux sociaux ne font pas leur travail, loin s'en faut. D'un autre côté personne ne   nous oblige à y être...On vit dans un monde sournois il faut faire attention. je vous souhaite un bon week-end ensoleillé de préférence.

    Nouveau week-end


    2 commentaires
  • Hier je vous ai ramenés dans les années 80 avec la musique, mais c'était volontaire. Les années 2000 ont transformées ces années où la liberté d'expression existait encore, où les virus était plus absents aussi. La haine était moins forte, les réseaux sociaux moins nombreux pour se défouler sur les personnes fragiles. Oui je regrette ces années70/80 et je ne suis pas la seule, même Nos jeunes apprécient ces années là, ce n'est pas sans raison. Qu'elle liberté et prospective  en l'avenir ont-ils aujourd'hui? Pas beaucoup!

    Enfin on ne peut revenir en arrière le progrès est passé par là, mais il n'est pas toujours bon d'avancer trop vite la preuve en est que nous voila dans de beaux draps avec cette pandémie.

    Trop de consommation nous tuera. Restons positif quand même on y arrivera mais avec un peu de patience.

    Bonne fin de journée.


    5 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    7 commentaires
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Les villages  sont des endroits particuliers, surtout s'ils ont peu d'habitants. Le mien en a environ mille cinq cent, et c'est déjà pas mal. Quand vous arrivez dans ces villages vous n'êtes pas toujours les bienvenus, vous êtes un étranger et on vous le fait bien sentir. Il faut faire ses preuves, attendre longtemps que l'on vous considère un tout petit peu. Peu m'importe car personnellement je m'en moque que l'on m'accepte ou pas je fais ma vie. Ce n'est qu'un constat!

    Ma grande passion c'est d'observer les gens les voir s'agiter, comploter, critiquer,  même si quand vous êtes concernés cela est parfois pour ne pas dire souvent incompréhensible. j'en ai conclu que ces gens là ne vous connaissant pas se permettent de vous juger sans savoir .Ma fois si cela les occupent tant mieux pour eux.

    En ce qui concerne mon village c'est encore pire on vous ignore si vous n'êtes pas né dans  le pays dans le village même, vous êtes pire qu'un étranger, vous êtes un intrus, si,si je vous assure. Le Sud est réputé  pour être accueillant, mais les habitants  sont considérés comme superficiels. Ce n'est pas si faux que cela ça dépend dans quel département vous allez. Il y a une grande barrière entre le Nord et le Sud, c'est bien connu et c'est normal. Pour en revenir aux petits villages, les nouveaux arrivants et il y en a de plus en plus sont considérés comme des envahisseurs( non pas extra-terrestreshappy) et les locaux n'aiment pas que l'on viennent chambouler leurs vieilles habitudes. C'est pour cela que nous assistons à des choses incompréhensibles ,comme les chants des coqs qui dérangent, les cloches qui sonnent, les grenouilles qui croassent trop, et j'en passe. Ces déplacements de populations du Nord n'ont pas compris qu'il faut accepter les règles du Sud. Inversement proportionnel bien sur. Ce que je constate surtout c'est que l'humain est devenu irascible, irritable et ne supporte plus rien ni personne, et c'est bien triste.

    Alors le jour où cette population ne m'intéressera plus je partirais ailleurs, tout en sachant que ce sera la même chose. Mais ma vie est faite ainsi, et je continuerai ma route jusqu'au jour où la faucheuse viendra me murmurer à l'oreille qu'il est temps de partir. je partirai sans regrets en espérant que dans ma prochaine vie le monde aura changé en mieux...

    Bonne journée.


    3 commentaires
  •  

     

    Un peu d'histoire 

    Uzès, premier Duché de France, Ville d'Art et d'Histoire, est une cité médiévale du Gard.

     Sous l'impulsion d'André Malraux, elle fut complètement restaurée et bénéficie d'un patrimoine historique d'une rare beauté.

     

     L'histoire de cette petite ville se lit à chaque coin de rue, au détour de chaque ruelle, ce qui lui donne un charme et une noblesse particulière. Elle est prénommée la Belle de pierre, mais Uzès n'est pas seulement une ville-musée mais une bourgade bien vivante, au cœur de sa campagne bien spécifique, rappelant ainsi la Toscane.

     

     Elle se situe à 25 km de Nîmes, à 37 km d'Avignon et aux portes des Cévennes...

    Lire la suite ici https://www.france-voyage.com/tourisme/uzes-1420.htm

    j'habite à20kms de cette belle ville, il y a souvent des manifestations très intéressantes mais à cause du virus beaucoup de manifestations sont  supprimées. je vous souhaite un beau week-end.

    Quelques clichés

    UzèsUzèsUzèsUzès

     Uzès


    7 commentaires
Options PositionGauche Droite Style