• Définition de Intelligence

    Un peu de culture...

    Définition de l'intelligence

    ( Si vous être dans une ou plusieurs de ces catégories alors vous pouvez vous considérer comme

    INTELLIGENT (E)

    Voila une nouvelle excellente hihihihappy

     

     

    intelligence , nom féminin

    (latin intelligentia, de intelligere, connaître)

     

    1. Ensemble des fonctions mentales ayant pour objet la connaissance conceptuelle et rationnelle : Les mathématiques sont-elles le domaine privilégié de l'intelligence ?.

    Synonymes :

    Conception - entendement - esprit - intellect - pensée

     

    1. Aptitude d'un être humain à s'adapter à une situation, à choisir des moyens d'action en fonction des circonstances : Ce travail réclame un minimum d'intelligence.

    Synonymes :

    Adresse - doigté - maestria - maîtrise - virtuosité

     

    1. Personne considérée dans ses aptitudes intellectuelles, en tant qu'être pensant : C'est une intelligence supérieure.

    Synonymes :

     

    Aigle (familier) - cerveau - crack (familier) - esprit - tête

     

    1. Qualité de quelqu'un qui manifeste dans un domaine donné un souci de comprendre, de réfléchir, de connaître et qui adapte facilement son comportement à ces finalités : Avoir l'intelligence des affaires.

    Synonymes :

    Clairvoyance - discernement - ingéniosité - jugement - lucidité - pénétration - perspicacité - sagacité

     

    Contraires :

    Bêtise - incompréhension

     

    1. Capacité de saisir une chose par la pensée : Pour l'intelligence de ce qui va suivre, rappelons la démonstration antérieure.

    Synonymes :

    Compréhension - intellection

    source https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/intelligence/43555#:~:text=%EE%A0%AC-,intelligence,pouvoir%20%C3%AAtre%20b%C3%AAtes%20ensemble%20%2D%20toute%20licence%20de%20niaiserie%20et%20de%20bestialit%C3%A9%C2%A0%C2%BB.,-Contenus%20Sponsoris%C3%A9s

     

     

    Définition de Intelligence

     Bon mercredi avec du soleil et de la bonne humeur


  • Commentaires

    12
    Jeudi 25 Avril à 10:38

    Bonjour

    merci de cette page intelligente

    LOL

    11
    Jeudi 25 Avril à 08:02

    Je réponds à certains critères dans des catégories différentes.

    C'est pas mal... Je n'y croyais pas moi-même !

    10
    Jeudi 25 Avril à 07:28

    Bonjour Alixia, tout d'abord merci pour la photo de Vanina..

    Ton article je dirais avec humour est intelligent...

    Gros bisous

    9
    Mercredi 24 Avril à 18:11

    Hello ma Miss, 

    Intelligence supérieure ;?  on en a plein des comme ça ; on a que l'embarras du choix !! hihi !! 

    Je préfère l'intelligence du coeur , hélas tellement de gens n'en ont pas la moindre once !Il y en a qui ont l'intelligence des affaires aussi ! 

    Bisous ma belle et bonne soirée!

    8
    Mercredi 24 Avril à 14:15

    ich bin intelligente lol  (je suis intelligente) 

    j'ai pu résoudre mon problème informatique ! youpi .... 

    enfin je pense attends le fiston va venir jeudi soir voir si ja'i pas fait une connerie mdrrr ... 

    un bon mercredi à toi amie intelligente lol biz flo

    7
    Mercredi 24 Avril à 11:48

    Bonjour Miss Marie

    Vaut mieux les relations avec intelligence de coeur comme dit Sonia

    Le temps est plus frais ce jour, il a neigé, les montagnes ont leur chapeau blanc

    Bon mercredi Bonne journée Amicalement Bérénice

    6
    Mercredi 24 Avril à 11:43

    Bonjour Alixia, 

    je suis comme Soso, c'est mon coeur qui parle. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    bon mercredi, bon , mercredi - GIF animé gratuit - PicMix

    5
    Sonia
    Mercredi 24 Avril à 10:22
    Moi je recherche toujours des relations avec l’intelligence du coeur ! Bonne journée Bisou
    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style