• Les villages

    Les villages  sont des endroits particuliers, surtout s'ils ont peu d'habitants. Le mien en a environ mille cinq cent, et c'est déjà pas mal. Quand vous arrivez dans ces villages vous n'êtes pas toujours les bienvenus, vous êtes un étranger et on vous le fait bien sentir. Il faut faire ses preuves, attendre longtemps que l'on vous considère un tout petit peu. Peu m'importe car personnellement je m'en moque que l'on m'accepte ou pas je fais ma vie. Ce n'est qu'un constat!

    Ma grande passion c'est d'observer les gens les voir s'agiter, comploter, critiquer,  même si quand vous êtes concernés cela est parfois pour ne pas dire souvent incompréhensible. j'en ai conclu que ces gens là ne vous connaissant pas se permettent de vous juger sans savoir .Ma fois si cela les occupent tant mieux pour eux.

    En ce qui concerne mon village c'est encore pire on vous ignore si vous n'êtes pas né dans  le pays dans le village même, vous êtes pire qu'un étranger, vous êtes un intrus, si,si je vous assure. Le Sud est réputé  pour être accueillant, mais les habitants  sont considérés comme superficiels. Ce n'est pas si faux que cela ça dépend dans quel département vous allez. Il y a une grande barrière entre le Nord et le Sud, c'est bien connu et c'est normal. Pour en revenir aux petits villages, les nouveaux arrivants et il y en a de plus en plus sont considérés comme des envahisseurs( non pas extra-terrestreshappy) et les locaux n'aiment pas que l'on viennent chambouler leurs vieilles habitudes. C'est pour cela que nous assistons à des choses incompréhensibles ,comme les chants des coqs qui dérangent, les cloches qui sonnent, les grenouilles qui croassent trop, et j'en passe. Ces déplacements de populations du Nord n'ont pas compris qu'il faut accepter les règles du Sud. Inversement proportionnel bien sur. Ce que je constate surtout c'est que l'humain est devenu irascible, irritable et ne supporte plus rien ni personne, et c'est bien triste.

    Alors le jour où cette population ne m'intéressera plus je partirais ailleurs, tout en sachant que ce sera la même chose. Mais ma vie est faite ainsi, et je continuerai ma route jusqu'au jour où la faucheuse viendra me murmurer à l'oreille qu'il est temps de partir. je partirai sans regrets en espérant que dans ma prochaine vie le monde aura changé en mieux...

    Bonne journée.


  • Commentaires

    3
    Mercredi 13 Janvier 2021 à 10:44

    Bonjour Philipe, il me semble que il ne faut pas trop rentrer dans les détails quand on visite une ville, un village, on risque d'être déçu. ne voir que l'extérieur et pas l'intérieur.

    Bonne journée.

    2
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:27

    Bonjour

    j'aime les villages de notre beau pays

    souvent quand je peux je me balade aux villages que je rencontre

    et une petite visite peut donner de merveilleux souvenirs et decouvertes adorables

     

    merci de ce texte qui incite aux promenades villageoises,mais pas a la rencontre des personnes,

    car là on peut en effet tomber sur un bec (he)

    mais les decouvertes des murs, les decors et les beautés des paysages de village

     

    je suis plus décors et beautés naturelles , animales

    que chasse a l'humain et aux convivialités d'usage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style