• 11 Novembre

     Hier soir sur chéri25 un film  était à voir :

    Excellent avec de fameux interprètes et qui rappelle des souvenirs d'hommes et de femmes qui ont sus se dépasser avec force et courage. je ne suis pas  sure que ce serait identique aujourd'hui, les gens sont devenus mous et indépendant. Enfin ce film relatait bien ce qui se passait à cette époque. Il ne faut jamais oublier ce qui s'est passé c'est notre histoire.

    LUCIE AUBRAC

    Bande-annonce Lucie Aubrac

    26 février 1997 en salle / 1h 55min / Drame, Historique

    De Claude Berri

    Par Claude Berri, Lucie Aubrac

    Avec Carole Bouquet, Daniel Auteuil, Patrice Chéreau

    SYNOPSIS

    Le 21 juin 1943, à la suite d'une dénonciation, Raymond Aubrac est arrêté avec Jean Moulin par la Gestapo. Lucie, la femme d'Aubrac, ne reculera devant rien pour libérer son mari des griffes de la police allemande.

     Lucie Aubrac
    Lucie Aubrac Bande-annonce VF




  • Commentaires

    9
    Samedi 12 Novembre 2022 à 21:51

    Déjà vu mais cette fois ci en famille  . Ce qui  nous a amenés à répondre aux questions des petits enfants au sujet d'évènements qu'ils n'auront, je l'espère, jamais à connaître.

    8
    Samedi 12 Novembre 2022 à 07:57

    Malheureusement, je ne capte pas cette chaîne ? Si non, je l'aurais regardé car je ne l'ai pas encore vu ce film ? Et comme le sujet m'intéresse...

    7
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 14:46

    Coucou Alexia, 

    Magnifique téléfilm  toujours se souvenir et faire en sorte de maintenir la paix ; mais que fait on au juste ...

    Il fait beau chez toi sans doute ; ici un peu de vent ... pas trop quand même

    Bises et bon weekend 

    6
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 14:27

    Salut,

    Si nos anciens étaient encore de ce monde il s se demanderaient pourquoi ils se sont battus  pour que notre belle France soit dans cet état.

    J'ai des problèmes avec la livebox et le wifi, il y a des ordi qui se connectent alors j'ai fait appel au beau fils qui est dans l'informatique. Tout est réglé.

    Le temps est variable, pluie et soleil mais le froid s'installe tranquillement mais il fait moins froid que l'an dernier.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    Cela donne à réfléchir sur nos diriigeants téléguidés par la mondialisation et les Wokistes?

     

    5
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 12:34

    Bonjour Marie,

    J'ai regardé hier ce film, il était très prenant

    Bon week-end à toi

    Bises

    M@rie

    4
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:11

    bonjour 

     

     les guerres sont cruelles , que de gens   en ont payés de prix fort 

     honneurs aux poilus  en cette commémoration  du 11 novembre 

     bises Alixia 

     kénavo

    3
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 10:00

    Bonjour Alixia, 

    dire que nos parents espéraient que nous vivions plus ça , je ne sais pas où tout ça va nous mener. 

    Passez une bonne fin de semaine, gros bisous, 

    Nadine

    2
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:56

    Bonjour,


    merci de ce moment de souvenirs télé d'hier

    j'avais deja vu le film lors d'un ancien passage

     

    n'oublions pas les morts pour la patrie, 

    ceux qui se sont devoués contre la guerre

    et l'ennemi du pays

    vive la paix

     





    Vendredi 11 novembre 2022
    Jour de commémoration, d'armistice
    Pour la fin de guerre 14 18
    Un hommage aux morts pour la patrie
    Et je passe avec mon petit mot

    Un weekend bien bon et beau
    A vous tous mes chers amis
    Je souhaite par cette pensée écrite
    Temps agreable de fin d'automne en délice
    Encore de superbes journées on vit heureux

    1
    Vendredi 11 Novembre 2022 à 09:38

    Une bien triste époque qui ne devrait plus se reproduire.

    Bonne journée.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style