• La sécheresse

    Elle est présente dans tout l' hexagone , et cela va devenir un problème grave, si on n'y fait pas gaffe. Les gens gaspillent l'eau qui est si précieuse de nos jours. Quand je vois certains l'été laisser couler de l'eau pour arroser les jardins publics cela me fait mal  au cœur . Les pouvoirs publics sont les premiers à gaspiller que ce soit l'électricité la nuit dans des parcs les stades et j'en passe. Pour l'eau c'est la même chose et après on va culpabiliser le citoyen lambda qui fait pour certains des efforts. Il y a toute une éducation à refaire si on ne veut pas un jour payer l'eau au prix de l'or.

    Voir mon article sur ce sujet  sur mon autre blog. Article sur l'eau.

    La pollution et le réchauffement climatique en est aussi responsable, tout cela est lié.

    Dans quelques années si on ne fait rien pour la préserver il y aura des pleurs des grincements de dents on râlera quand l'eau du robinet ne coulera plus, sauf par moments choisis. Alors prenons conscience de ça avant qu'il ne soit trop tard .

    C'était mon humeur du jour.

    Bonne journée.

     

     

     


  • Commentaires

    8
    Mercredi 18 Mai 2022 à 06:50

    Si on attend des décisions du pouvoir politique...

    Comme d'habitude, ils en prendront lorsqu'il sera trop tard !

    7
    Mercredi 11 Mai 2022 à 09:54

    cela va etre encore bien chaud cet été,

    deja la en mai il est tres chaud, ce temps

    sans pluies, averses et orages comment vivre juillet et aout ?

    6
    Mardi 10 Mai 2022 à 18:37

    C'est bien vrai.. je l'enseigne à mes petits enfants... ne pas gaspiller l'eu si précieuse..

    Bonne soirée Alixia gros bisous

    5
    Mardi 10 Mai 2022 à 18:26

    si tout le monde jette un verre d'eau cela fait une rivière de 1 m de large sur 1 m de profondeur et 1400km de longc'est énorme

    4
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:39

    Bonjour Alixia, 

    nous faisons gaffe à notre consommationn et on arrose avec l'eau que je lave les légumes . 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    merci pour tes petits mots. 

    Gif Bon Mardi (248) | Bon mardi, Image bisous, Image bon mardi

    3
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:31

     nous sommes  en Bretagne réputé   pour être une région pluvieuse une région pluvieuse 

     et  nous  sommes en sécheresse  surtout  le morbihan et  l ile et vilaine 

    pour moi   j' avait fait des réserves  , sous les gouttiéres j' ai mis des   réservoirs en plastique   , je fait cela   toujours 

     mais  je n' ai pas envie d 'arroser  avec l 'eau  des conduites  en plus  l 'eau est trés  couteuse 

     je trouve  que   on pourrait  récupérer  de l 'eau de pluie    pendant  les hivers ou elle  est abondante 

    ce serais faisable  

     

     bonne journée pour toi 

     bises  Alixia 

     kénavo

    2
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:08

    Grave aussi le fait que, malgrè les interdits, certains continuent de laver leur voiture et de laisser couler l'eau du robinet lorsqu'ils se brossent les dents ou prennent la douche Je m'en vais de ce pas lire ce que tu as écrit à ce sujet sur ton autre blog. A bientôt. 

    1
    Mardi 10 Mai 2022 à 10:42

    Tout a fait d'accord,il faut arrêter de gaspiller ce bien si précieux.

    Bon mardi.

    Christian



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style