• Comment allez vous?

     

    Comment ça va aujourd'hui?

    On est jeudi il y a encore des élèves en vacances jusqu'à lundi prochain, peu de touristes encore chez moi mais la chaleur commence à s'installer petit à petit. On va commencer à enlever des couvertures, mon chéri est frileux, car moi il y a bien 15 jours que je les auraient déjà enlevées. La maison est fraiche on sent la différence avec l'extérieur j'ai encore parfois le soir une petite laine. Sinon rien de spécial  en ce joli mois de mai. je vous souhaite une bonne journée.


  • Commentaires

    8
    Vendredi 5 Mai 2023 à 09:24

    tout va, a part la pluie

    mais la nature en a besoin

    les journées se coulent,

     

    et le boulot est toujours loin de moi,

    je fais des courriers, des demandes en candidature

    rien ne me permet d'etre encore au boulot,

    tant pis

    7
    Vendredi 5 Mai 2023 à 07:57

    Petit à petit le temps semble s'améliorer mais on n'ose pas crier victoire tout de suite... Hier, on a approché les 20° l'après-midi. Mais, aujourd'hui, c'est déjà fini.

    6
    Jeudi 4 Mai 2023 à 16:31

    bonjour 

     tout vat bien 

     chez nous  les parisiens   vont finir la semaine de vacances , nos enfants ont repris l 'école 

     nous avons pluie et vent  , il faut aimer c'est du vrai temps breton 

     je reviens  de chez la coiffeuse  rires et je suis passée entre les gouttes  na 

     kénavo Miss  bises 

    5
    Jeudi 4 Mai 2023 à 15:45

    En Côte d'Or c'était chaleur estivale mais la pluie annoncée pour demain.

    Bonne fin de journée.

    Christian

    4
    Jeudi 4 Mai 2023 à 12:34

    de belles journées aussi en région parisienne 20.5 hier et aujourd'hui 20 déjà  à midi à l'ombre .. j'aime le printemps !! 

    pour majorque c'est un projet de plus de 20 ans, 'je devais déjà y vivre depuis 2001 hélas la vie a fait que mon compagnon est décédé donc ça n'a pas pu se faire mais je savais qu'à la retraite j'irai finir mes jours là bas..  certe l'edf est plus cher que chez nous mais le gaz butanne est moins cher, et la vie est 20% moins chère que chez nous !  t'inquiète j'ai pesé le pour et le contre pareil pour les soins, la sécu espagnole rembourse tous les médicaments ma mère tous les mois a entre 50/70 euros de sa poche à donner pour toutes les franchises médicales que la sécu lui prend !!!  donc l'un dans l'autre on sera gagnant ...

    essence 1.60 euros au lieu de 2.00 euros ici .. clopes à 5 euros au lieu de 10 euros

    viande rouge à 15 euros le kg de rusmsteack au lieu de 40 euros le kg 

    lapin   7 euros le kg et en france 12 euros 

    le poisson, on ira l'acheter au port fraichement pêché ici a paris hors de prix.. de la folie 

    fruits légumes , à 2 euros maxi le kgs ... au lieu de 4 ou 5 euros ! 

    taxe foncièrepour une maison de ville 150 euros à l'année au lieu de 1800 euros à l'année 

     

    etc.. etc.. tout cela mis à bout fais le calcul... de plus on ne manquera pas de gaz ni du reste car l'espagne a fait affaire avec l'italie qui passe par le gaz russe.. 

     

    et surtout j'ai la famille là bas, la cousine isabel, cousine de mon compagnon.. des amis avec qui je vais renouer une fois sur place, la marraine de mon fils , et d'autres amis à soller ou je vais ils parlent le majorquin j'irai aux cours du soir pour l'apprendre je le comprends plus que je le parle mais ils parlent tous français là bas beaucoup de français installés à soller, notamment le bureau de tabac et plein de commerçants, les parents de mon compagnon etaient français installés à soller d'ailleurs, en 1939/1940 beaucoup de français sont venus s'exiler à majorque surement à cause de la guerre ???

    et la qualité de vie ... la mer et la montagne , plus besoin de faire plein de kms pour aller faire un tour ... plus besoin de payer pour aller quelque part, un tour sur les bords de mer, ou un tour en montagne pour se rafraîchir , car quand il fait 30° en bas, il fait 25/26° au lac de cuber bien o mbragé ou y a des ânes et des chevaux en liberté et où on peut passer un bon moment au frais ... 

    c'est mon fief je suis tombée amoureuse de cette île en 1977 donc tu vios ça ne date pas d'hier j'ai 63 ans !!! en 2023 ... 

    par contre je n'irai jamais sur le continent espagnol je n'ai aucune attache , pas comme à majorque que je connais comme ma poche et je sais que je ne m'y ennuierai jamais.

    je t'embrasse bien fort, ma belle et bon jeudi à toi bizou flo

     

    3
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:32

    Coucou,je suis frileuse mais ma température peut chuter à 35°. Quoi ma couette?Je la garde et pas de fenêtre ouverte la nuit !Il faut reconnaître qu'avec des murs de 70 cms,on garde le frais même l'été.

    Tu veux de la pluie?Viens donc .....

    Ton horoscope me dit qu'e Saturne va m'aider à garder de la patience...Heureusement qu'il était là ce matin !

    bisous temps gris

    2
    Jeudi 4 Mai 2023 à 11:06

    Bonjour Miss

    Tout comme ton mari frileuse, Là j ai un petit gilet polaire à l intérieur il fait 20 °C à l intérieur pour être bien il me faudrait 24°C, l été nous essayons de garder au maximum la fraiche autant que possible, L an passé nous avions bien 27°C à l intérieur, et 40°C dehors. La nous attendons gentiment la pluie depuis bien 12 mois bientot, il n est tombé que 100 mm en tout et pour tout. c est si peu, et les 700 ha qui sont partis en fumé.

    Nous avons toujours notre couvre lit, qui nous sert de couverture.

    Bon jeudi, et bientot un long weekend. Amicalement Bérénice

    1
    Jeudi 4 Mai 2023 à 09:59

    Bonjour Alixia, 

    j'ai répondu à ton commentaire sous le tien chez moi. 

    Ici été comme hiver on a une couette toute légère, on ne chauffe pas l'étage mais en hiver j'ai 16-17° , pour l'instant j'ai 21° à l'étage , en plein été j'ai parfois jusqu'à 29-30° avec les fenêtres ouvertes , c'est trop on ne dort pas bien, JM met le ventilo sur lui mais moi je n'aime pas , je suis comme ton mari je suis frileuse alors allergique au ventilo mdr. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine 

    Je vous souhaite une belle journée - image animée GIF



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


Options PositionGauche Droite Style